Fact-checking: la vérité sur l’agression de touristes à Marrakech

Une source concordante a affirmé à Le Site info que l’information, publiée le week-end dernier, prétendant que des touristes étrangers auraient été victimes de vols à Marrakech, est une fake news.

Apportant un démenti formel à cette info fallacieuse, la même source a confirmé que l’on n’a enregistré aucun incident se rapportant à des touristes étrangers, français et chinois, ayant été victimes de vol à Hay Semmarine, dans l’ancienne médina de Marrakech, comme faussement colporté par certaines pages sur les réseaux sociaux.

Cependant, il est vrai qu’un ressortissant allemand a auparavant failli être victime d’une opération d’escroquerie de la part d’un individu, à Hay Zraib. Ce qui a nécessité l’intervention rapide des services sécuritaires, a précisé notre source.

Celle-ci a également souligné que le mis en cause a été placé en garde à vue par la brigade urbaine de la police judiciaire de la préfecture de la Sûreté nationale de l’ancienne médina, en attendant sa comparution devant la justice.

L.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page