Casa: L’explosion d’un camion libère 6 tonnes d’insecticides dans l’air

C’est dans la zone de la commune rurale de Chellalat au nord de Casablanca, qu’un camion a pris feu brusquement, probablement à cause d’un court circuit, et provoqué toute une série d’explosions, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette série de détonations a semé la panique chez les habitants de la commune qui ont alerté les autorités. Entre-temps, les tubes d’insecticides chargés dans ce camion continuaient à exploser sous l’effet de la chaleur des flammes, déversant dans l’air une quantité non négligeable de produits toxiques.

Accourus sur les lieux, les sapeurs pompiers n’ont pu que constater les dégâts et ont réussi à éloigner le danger d’un certain nombre d’entrepôts contenant des produits inflammables.

Le président de la commune qui assistait à ce spectacle de désolation, indique qu’une grande tragédie a été évitée, puisque le camion avait pris feu loin d’autres emplacements situés dans la zone industrielle et qui auraient pu être embrasés à leur tour.

La gendarmerie royale a ouvert une enquête et interrogé le chauffeur du camion. Ce dernier a affirmé que les tubes d’insecticides allaient être détruits, car leur date de péremption avait expiré.

Toutefois, ce sont à présent, les habitants de cette commune paisible qui sont contraints de respirer un air pollué et hautement toxique.

Mehdi Demni


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page