Importante explosion après une fuite de gaz à Agadir, 9 blessés

Après le drame survenu au souk hebdomadaire de Ain Aouda, près de Rabat, faisant deux morts et des blessés, voilà que la belle ville d’Agadir connaît pratiquement la même situation. En début d’après midi, les habitants de la capitale du Souss ont entendu une déflagration énorme, qui a créé un climat de panique. L’explosion a été entendue à quelques centaines de mètres du lieu, qui est un café-restaurant jouxtant le siège de la marine royale, près du port d’Agadir.

Les informations recueillies sur place, indiquent que cet incident est du à une fuite de gaz intervenue dans une bonbonne située dans la cuisine de l’établissement. Des témoins, décrivent des scènes horribles de personnes blessées grièvement ayant subi des brûlures importantes.

Les sapeurs pompiers ont eu tout le mal du monde à maîtriser l’incendie, qui s’est vite propagé à l’ensemble de l’établissement à cause des matériaux hautement inflammables. Les blessés ont été évacués à l’hôpital dans un état grave, alors que la police a commencé son enquête.

Quatre personnes blessées ont été transférées à l’hôpital Hassan II d’Agadir afin de recevoir les soins nécessaires. Au total, neuf personnes ont été blessées avec des brûlures plus ou moins graves.

E.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page