Exclusif: un avocat propose une feuille de route à Zefzafi et à ses camarades

Dans une déclaration au Site info, l’avocat des détenus du Hirak du Rif, Abdessadek El Bouchtaoui, a indiqué qu’il rendra visite à Nasser Zefzafi et à ses co-détenus ce vendredi après-midi en vue de leur soumettre quelques idées susceptibles de constituer une feuille de route en vue d’une sortie de crise.

Ces idées s’articulent autour de la libération de tous les détenus du Hirak et la suspension de toutes les opérations policières en cours à Al Hoceima et dans sa région, ainsi que le retrait de toutes les forces de l’ordre appelées en renfort. « Si Zefzafi accepte le compromis, il appellera ainsi au calme », explique l’avocat.

El Bouchtaoui propose également d’ouvrir une enquête sur les supposées tortures et actes de violence dont ont été victimes les détenus et les activistes du mouvement de protestation pour présenter, le cas échéant, toute personne impliquée dans des actes de violation des droits de l’homme à la justice.

L’avocat, qui fait partie du collectif de défense de ces détenus revendique l’ouverture d’un dialogue direct avec les activistes du Rif pour répondre à leurs revendications sociales et économiques légitimes.

El Bouchtaoui a promis de rendre publique la position de Zefzafi et de ses camarades par rapport à ces propositions.

Mohamed Assaouar

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page