EXCLUSIF: les premières fuites concernant le nouveau gouvernement

L’annonce du nouveau gouvernement devrait avoir lieu ce jeudi. En attendant la révélation de la composition de l’Exécutif, une source sûre de Le Site info a indiqué que le parti de l’Istiqlal a décroché cinq départements, dont celui de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Et d’ajouter que les rumeurs qui circulent concernant l’identité des Istiqlaliens qui seront nommés ministres sont totalement fausses.

La même source a souligné que le RNI, vainqueur des élections 2021, va garder le  ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forets, tandis que le PAM prend les rênes du ministère de la Justice.

Pour rappel, le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé en tête des élections du 8 septembre après avoir obtenu 102 sièges, suivi du PAM, qui arrive en deuxième position avec 86 sièges, du PI (81 sièges), de l’USFP (35 sièges), du MP (29 sièges), du PPS (21 sièges), de l’UC (18 sièges) et du PJD (13 sièges), tandis que les autres partis se sont partagés 12 sièges.

N.M. (avec R.T)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page