Exclu: l’Algérie boycotte une rencontre tenue au Maroc

Ce mardi s’est ouverte, à Rabat, la 2ème rencontre arabe sur la santé reproductive, sous le thème « Développement des compétences des sages-femmes et des infirmiers exerçant dans le domaine de la santé reproductive ». Une rencontre à laquelle prennent part des représentants de plusieurs pays arabes.

Selon une source bien informée de Le Site Info, l’Algérie n’a pas dépêché de représentant à cette rencontre, qui connaît la participation de plusieurs délégations arabes (Qatar, Soudan, Libye, Jordanie, Palestine, Egypte, Liban, Mauritanie, Tunisie, Yemen), en plus de représentants de la Ligue arabe, de la Banque islamique de développement (BID) et du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Et d’ajouter que ce « boycott » algérien pourrait être lié aux récents développements de la question du Sahara marocain.

Par ailleurs, une responsable de la Ligue arabe a affirmé que l’ensemble des pays arabes, y compris l’Algérie, avaient été invités à participer à cette rencontre, qui prend fin ce jeudi 13 décembre.

M.F. et S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page