Evolution de la pandémie au Maroc: Aït Taleb se veut rassurant, mais… (VIDEO)

Khalid Ait Taleb a affirmé que la situation épidémiologique au Maroc se stabilise, comparativement aux derniers jours. Et la diminution des cas confirmés de coronavirus étaye ce constat optimiste.

Lors de son passage dans l’émission de 2M, « Hadith maâ assahafa » (Confidences de presse), le ministre de la Santé a également déclaré que le nombre de décès a régressé pendant les dernières semaines. Cependant, a ajouté Ait Taleb, le nombre de cas admis en salles de réanimation et sous soins intensifs n’a pas connu de changement notoire.

Mais la diminution du nombre de cas contaminés, toute importante qu’elle, surtout actuellement, ne doit pas faire oublier aux citoyens le respect strict des mesures préventives et sanitaires. Pour éradiquer définitivement le virus, les citoyens ne doivent pas baisser la garde et se doivent d’adhérer pleinement à la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, a souligné le ministre.

Et de réitérer que le retour souhaité à la vie normale au mois de mai prochain tient également au respect des mesures sanitaires décrétées par les autorités compétentes.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page