Etude: le smartphone tue la sexualité des Marocains (VIDEO)

Le service de santé sexuelle de l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa Ben Zayed de Casablanca a réalisé une enquête sur l’impact du smartphone sur la vie sexuelle des Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont alarmants.

L’enquête, qui a concerné 600 Casablancais mariés et âgés entre 20 et 60 ans, a révélé que 60% des adultes marocains souffrent de problèmes sexuels à cause de l’utilisation de leurs smartphones au lit. 50,4% des sondés, dont 2/3 sont âgés entre 20 et 45 ans, sont insatisfaits de leurs vie sexuelle, précise l’enquête, soulignant qu’un Marocain de moins de 40 ans consulte son smartphone en moyenne 117 fois par jour. 35% déplorent une baisse de libido, apprend-on, et 92% avouent utiliser leurs smartphones au lit.

L’étude a également révélé que 11,5% des enquêtés souffrent de troubles érectiles sévères, 20,4% d’éjaculation précoce et 20% de femmes de dyspareunie. En plus, la moitié des sondés assurent qu’ils sont mal à l’aise au niveau sexuel à cause de l’impact du smartphone.

L’enquête annonce aussi que 84,1% des personnes interrogées souffrant de troubles sexuels ne mettent jamais leur smartphones en mode avion avant de se coucher le soir.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page