Météo au Maroc: ce qu’il faut faire pour se protéger du soleil

En ces temps de chaleur, bon nombre de Marocains se précipitent sur les plages pour se prélasser au soleil, profiter des vagues et se hâler le teint. Sauf que la plupart ne sont pas conscients des dangers du soleil et l’excès d’ultraviolets.

Contacté par Le Site Info, le responsable communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a prodigué, à ce propos, une liste de conseils à tous les amoureux de la plage afin d’éviter les coups de soleil.

«Il faut éviter de s’exposer au soleil entre midi et 17 heures et se protéger au mieux des rayons UV», a-t-il précisé, appelant à consulter un dermatologue qui prescrira le traitement idéal pour prévoir les brûlures, surtout pour les enfants et les personnes âgées.

Youaabed a également assuré que la température grimpera à 47 degrés dans plusieurs régions du Maroc et a prévu une légère baisse à partir de la semaine prochaine.

Par ailleurs, au micro de Medi1tv, le dermatologue Abdellah El Yazidi, a recommandé de s’éloigner le plus possible du soleil quand il est fort, comme entre midi et 15h, soulignant que les citoyens peuvent encore profiter de la plage après 16h. Il a également conseillé d’éviter de s’exposer pendant plusieurs heures au soleil pour bronzer.

Son message d’adresse aux jeunes en particulier qui croient, selon lui, qu’ils ne sont pas concernés par le danger. «C’est ce qu’on appelle l’effet de stockage. Ces personnes paieront le prix fort de ces rayons quand ils avanceront dans l’âge», a-t-il assuré.

Des professionnels appellent également à utiliser une crème solaire à indice de protection élevé et à se réhydrater régulièrement afin de se protéger.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page