Les Etats-Unis accroissent leur aide militaire au Maroc

Washington est très soucieuse de sauvegarder la stabilité et la paix dans la région de l’Afrique du Nord. L’aide militaire en est un moyen efficace.

L’administration de Barack Obama a décidé d’accroître l’aide américaine accordée au Maroc pour l’exercice de 2017. En effet, le secrétariat d’Etat américain avait auparavant octroyé une aide de 33 millions de dollars, mais cette aide va être augmentée pour que le Maroc puisse faire face aux dangers extérieurs qui le guettent et pour que l’armée marocaine sauvegarde son rôle de facteur déterminant pour la stabilité et la paix dans la région, déclarent les responsables US.

Selon des documents publiés par l’état major de l’armée américaine, l’aide militaire a atteint 900 millions de dirhams en 2014 et en 2015 le Maroc n’a reçu que 7 millions de dollars. Pour l’exercice de 2016, l’aide a été évaluée à 5 millions de dollars seulement.

Mais c’est la Tunisie qui bénéficie, plus que tout autre pays d’Afrique du Nord, d’une aide militaire américaine substantielle.

M. D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page