Etat d’urgence au Maroc: vers un autre prolongement après le 10 juin?

Des rumeurs persistantes, en ces temps de fake news, prétendent que les autorités comptent encore prolonger la durée de l’état d’urgence, au-delà du 10 juin courant. Et ce, par crainte de l’aggravation de la situation épidémiologique au Maroc, a-t-on cru savoir.

En réponse à ces allégations, une source proche de l’Exécutif a apporté un démenti cinglant à ces rumeurs de mauvais augure. Ainsi, dans une déclaration à Le Site info, cette source gouvernementale a affirmé que, pour l’heure, ni prolongement, ni levée de l’état d’urgence ne sont à l’ordre du jour. Et de préciser que lors des réunions de l’Exécutif, ce sujet n’a nullement été abordé.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, qui a la latitude de présenter l’état des lieux concernant la situation sanitaire, a confirmé devant les élus de la Nation que rien n’a été décidé sur le sujet.

Abdelouafi Laftit a également souligné que la reprise des activités économiques ne signifie point la levée de l’état d’urgence sanitaire dont le prolongement a été décidé jusqu’au 10 juin courant. S’exprimant devant la Chambre des conseillers,lors de la séance des questions orales consacrée aux résultats ayant pour but d’endiguer la transmission du covid-19,le ministre de l’Intérieur a été catégorique. Il est impératif d’observer »un strict respect des mesures de prévention, compte tenu de la persistance du risque de propagation du virus », a précisé Laftit.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page