Etat d’urgence au Maroc: levée de plusieurs barrages de contrôle

Erigés depuis le début de la pandémie, plusieurs barrages de contrôle ont été levés au Maroc après la baisse considérable des cas d’infection au covid-19.

Comme constaté par Le Site info, de nombreux barrages policiers installés sur la route reliant Rabat à Témara ont été levés il y a environ une semaine, au grand bonheur des citoyens.

De nombreux Marocains se sont ainsi demandés si cette nouvelle mesure, tant attendue, signifierait l’allègement imminent des mesures de prévention, d’autant plus que la situation épidémiologique dans le Royaume s’est nettement améliorée.

De leur côté, les professionnels des cafés et des restaurants espèrent particulièrement la levée définitive du couvre-feu fixé à 21h, ce qui impacte négativement leur activité.

Pour rappel, un total de 1.954 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et de 4.258 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

Le nombre de primo-vaccinés est de 19.956.669, alors que celui des personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) s’élève à 16.451.238, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique Covid-19.

Quant aux décès, leur nombre total est passé à 13.546 (létalité 1,5%), avec 58 nouveaux cas enregistrés.

N.M.

 

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page