Etat d’urgence à Casablanca: les « réfractaires » dans le viseur des autorités

Casablanca-Settat est la Région la plus touchée par la contamination au covid-19, avec 28,11% du total des cas infectés au Maroc.

Ce triste record a incité les autorités de la capitale économique à renforcer les opérations de surveillance et de contrôle. Et ce, afin de dissuader ces nombreux récalcitrants d’enfreindre les mesures préventives d’état d’urgence, de confinement et de couvre-feu. Ainsi, selon des données en possession de Le Site info, les forces de l’ordre de Casablanca, toutes composantes confondues, se sont davantage mobilisées, depuis le début de la semaine, afin de traquer les contrevenants.

Pour ce faire, des opérations drastiques de contrôle sont menées dans l’objectif de ne permettre un quelconque déplacement que pour les citoyens ayant une autorisation de circulation pour recevoir des soins ou pour faire des courses. De nombreuses barrières ont été placées dans plusieurs avenues casablancaises, permettant une meilleure fluidité de la circulation routière et facilitant le contrôle des conducteurs.

Cependant, il est regrettable de constater que malgré les efforts consentis par les forces de l’ordre, de nombreux citoyens irresponsables continuent à enfreindre les mesures d’état d’urgence. Ce qui contribue à l’augmentation inquiétante du nombre de cas confirmés de nouveau coronavirus.

Par conséquent, la Toile marocaine demande plus de sévérité à l’encontre des réfractaires qui font fi des mesures décrétées par les autorités compétentes et par le ministère de la Santé. Laquelle sévérité doit concerner tous les récalcitrants, aussi bien à Casablanca que dans toutes les villes du Royaume.

Les internautes espèrent aussi la fin du confinement et un retour progressif à « la vie normale » d’avant la pandémie. Vœu pieux ou espoir permis? Les Marocains attendent impatiemment ce que le gouvernement va bientôt décider, avant le 20 mai, date normalement de la fin du confinement.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba) ‘


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page