Et maintenant, c’est au tour de Tinghir de manifester

La ville de Tinghir a été atteinte, elle aussi, de la fièvre des manifestations. Mardi soir, ce sont des centaines de personnes qui ont sillonné les rues de la ville pour dénoncer le laxisme des élus locaux et des autorités. La principale revendication de la population peut paraître très anodine, mais pour les habitants de Tinghir le problème de l’assainissement des eaux usées a tellement traîné qu’il n’était plus possible de se taire.

Malgré les correspondances adressées au gouverneur, au président du conseil municipal et aux autres élus, personne n’a levé le petit doit pour trouver une solution et épargner à la population les risques de maladies et les désagréments des odeurs nauséabondes qui envahissent plusieurs quartiers.

Et comme le constate un membre de la société civile très actif à Tinghir, aucun responsable n’a daigné ouvrir le dialogue avec la population au sujet d’un problème qui n’est nullement insurmontable, pour peu que quelqu’un ait un peu de volonté. En attendant, la colère monte.

S.L.

tinghir 2


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page