Espagne: un Marocain introduit des migrants par jet-ski

Un Marocain a été interpellé lundi 23 juillet par la Guardia Civil, à Tarifa, après avoir transporté deux migrants clandestins mineurs de la même nationalité à bord d’un jet-ski.

Selon l’agence de presse EFE, les services de vigilance extérieure ont aperçu des jet-skis en provenance du Maroc et à destination de Punta Camarinal et ont immédiatement alerté les gendarmes des postes de Tarifa et de Facinas. Après plusieurs recherches, les trois Marocains ont été appréhendés tandis que d’autres migrants, arrivés à bord d’autres jet-skis, ont réussi à prendre la fuite.

La même source a affirmé que les autorités ont saisi les papiers du conducteur, retrouvés dans la boite à gant de l’engin. Le passeur a ainsi été remis à la police judiciaire et sera poursuivi pour délit contre les droits des citoyens étrangers. Les deux migrants mineurs, de leur côté, ont été remis à la police nationale.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Prise en charge à domicile : les précisions du ministère de la Santé

La prise en charge à domicile des cas de Covid-19 est une alternative à l'hospitalisation réservée uniquement aux cas asymptomatiques qui répondent à certains des critères médico-sanitaires bien précis et aux conditions d'isolement, a souligné mercredi à Rabat le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.