Espagne: la polygamie autorisée pour certains Marocains

Si la loi marocaine autorise la polygamie, sous certaines conditions très particulières, il n’en est pas de même chez nos voisins ibériques.

En effet, cela suscite en Espagne débats et polémiques entre le ministère de la Défense et le gouvernement espagnol. Ce qui a nécessité l’intervention du Tribunal suprême qui se devait de trancher sur le fait qu’un homme puisse avoir plusieurs conjoints.

Résultat des courses, ledit Tribunal a voté pour la polygamie, en ce qui concerne les Marocains résidents en Espagne. Ceci, alors que la loi espagnole prévoit un emprisonnement de deux à cinq ans pour les contrevenants, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le journal précise que le Tribunal suprême espagnol a finalement pris cette décision, suite à la plainte de deux veuves marocaines à qui il a été rendu justice. Les deux dames se plaignaient d’avoir été privées de percevoir la retraite de leur défunt mari commun. Celui-ci était engagé dans l’armée espagnole et était rentré au Maroc, après l’indépendance du Royaume, en 1956.

L.A (avec A.D.)

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président de Djibouti

Le roi se félicite à cette occasion des relations existant entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti