Erreur médicale: il a vécu 10 ans avec une paire de ciseaux dans sa cage thoracique!

Encore une affaire d’erreur médicale! Un patient à la retraite vivait depuis près de dix ans avec une paire de ciseaux dans sa cage thoracique, suite à une opération chirurgicale qu’il avait subie à l’hôpital de Khénifra.
Selon le site arabophone Al yaoum 24, Moha A, retraité de la municipalité de la ville, n’a pas arrêté depuis une décennie de faire la tournée des médecins et pharmaciens pour des douleurs à la cage thoracique au lendemain d’une opération. A chaque fois, on lui prescrivait des calmants et les consultations n’ont pas été poussées très loin. Aucun examen radio ne lui a été suggéré ou recommandé jusqu’au jeudi 19 octobre.
Souffrant le martyre, il est allé au centre hospitalier de la cité. Après avoir raconté à l’équipe médicale son calvaire et ce qu’il endure depuis une dizaine d’années avec toutes les dépenses, ladite équipe médicale a eu le réflexe de lui faire subir un examen radiologique et d’imageries médicales.
Et quelle a été leur surprise de découvrir une paire de ciseaux dans la cage thoracique de Moha.A! Le mystère a été donc levé. Le patient s’est rappelé au mauvais souvenir d’une opération faite en 2007. Encore une erreur médicale à mettre sur le passif d’une équipe médicale « distraite »!
N.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page