Entretien téléphonique entre le Roi et le président mauritanien

Selon l’Agence Mauritanienne d’Information, « le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu aujourd’hui, mardi, une communication téléphonique du souverain marocain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

« Au cours de cette communication, « les deux Chefs d’Etat ont abordé les relations bilatérales fratenelles et les moyens de les renforcer et de les développer ainsi que les derniers développements de la situation aux niveaux régional et international », ajoute l’agence sans donner plus de précisions.

Rappelons que le Chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane se rend ce mardi en Mauritanie dans le cadre d’une visite officielle, selon le site d’information mauritanien « Sahara Media ». Cette visite intervient au lendemain de la polémique ayant éclaté entre le parti de l’Istiqlal et des partis politiques mauritaniens d’une part et entre le ministère des affaires étrangères et ce même parti, à propos de déclarations exprimées par Hamid Chabat sur l’ancienne appartenance des territoires mauritaniens à l’empire chérifien.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page