Enfants abandonnés: le SOS de l’Association marocaine de l’Orphelin

L’Association marocaine de l’Orphelin,présidée par Yassine Rafyâ Benchekoun organise la 3ème édition du Forum national de l’orphelin. Et ce, le samedi 22 février courant à l’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH),de Casablanca.

Les statistiques concernant cette frange de la société marocaine sont alarmantes et choquantes à pludieirs titres. Elles doivent impératovement interpeller toutes les parties prenantes:gouvernement, partis politiques,société civile, associations,etc.

Ce sont vingt-quatre (24)enfants qu’on abandonne chaque jour, soit un (1)enfant à chaque heure, et que l’on retrouve près des mosquées, au bord des trottoirs et,même,au milieu des ordures des bennes municipales.

« Jusqu’à quand? »,est le SOS de l’Association marocaine de l’Orphelin.Jusqu’à quand ces enfants,victimes de conditions malheureuses, de la marginalisation, de la société,appelés péjorativement « Enfants de l’orphelinat », continuerons-ils à être des damnés de la Terre?

« Un Maroc sans enfants abandonnés à l’horizon 2030″ est le défi que se lance l’Association marocaine de l’Orphelin » et lance à toutes les parties prenante de la société marocaine.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles