Enfants abandonnés: le SOS de l’Association marocaine de l’Orphelin

L’Association marocaine de l’Orphelin,présidée par Yassine Rafyâ Benchekoun organise la 3ème édition du Forum national de l’orphelin. Et ce, le samedi 22 février courant à l’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH),de Casablanca.

Les statistiques concernant cette frange de la société marocaine sont alarmantes et choquantes à pludieirs titres. Elles doivent impératovement interpeller toutes les parties prenantes:gouvernement, partis politiques,société civile, associations,etc.

Ce sont vingt-quatre (24)enfants qu’on abandonne chaque jour, soit un (1)enfant à chaque heure, et que l’on retrouve près des mosquées, au bord des trottoirs et,même,au milieu des ordures des bennes municipales.

“Jusqu’à quand?”,est le SOS de l’Association marocaine de l’Orphelin.Jusqu’à quand ces enfants,victimes de conditions malheureuses, de la marginalisation, de la société,appelés péjorativement “Enfants de l’orphelinat”, continuerons-ils à être des damnés de la Terre?

“Un Maroc sans enfants abandonnés à l’horizon 2030″ est le défi que se lance l’Association marocaine de l’Orphelin” et lance à toutes les parties prenante de la société marocaine.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles