Encore un incendie causé par un chargeur de téléphone

Un terrible incendie s’est déclenché, jeudi soir, dans un local de traiteur situé dans le quartier Driae El Ayachi, à El Kelaâ des Sraghna.

Selon des sources locales, un chargeur de téléphone défectueux serait à l’origine de cet incendie, qui a provoqué la panique parmi les riverains.

D’importants dégâts matériels (matériels et équipements dédiés à l’organisation de fêtes) ont été enregistrés, indique-t-on.

Alertés, la police et les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux. Ces derniers ont réussi à circonscrire le feu, ajoute-t-on. L’incendie n’a fort heureusement pas fait de victimes.

Prise d’une crise d’hystérie, la propriétaire du local a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, relève-t-on.

Depuis quelques mois, plusieurs décès ont été enregistrés au Maroc, provoqués par des chargeurs fabriqués en Chine et qui peuvent exploser à tout moment, causant de véritables drames.

Rappelons qu’une large campagne de contrôle de la conformité des chargeurs et des batteries pour téléphones portables présents sur le marché local avait été lancée le 11 septembre dernier, à l’initiative du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en étroite collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rabat: incendie à l’hypermarché Marjane Hay Riad (VIDEOS)

Un incendie s'est déclaré, ce mercredi après-midi, dans les locaux de l'hypermarché Marjane Hay Riad.