En photos: les résultats du Bac Français à Casa

Texte et photos: Sham’s ©LeSiteinfo

Les « abolitionnistes » appelant à la fin du baccalauréat français devront encore attendre quelques années. En effet, deux siècles après son institution, ce diplôme lycéen suscite toujours émotion, larmes et joie à chaque fin d’année.

Vendredi 24 juin, les lauréats de la série STMG (Management et gestion) recevaient leurs résultats toujours en progression en terme de taux de réussite tandis que le lundi 27 puis mardi 28 délivraient respectivement les séries S (sciences et mathématiques) et ES (économique et sociale).

Les affichages ont lieu au Lycée Lyautey, centre d’examen Casablanca, suppléé par les lycées Maimonide, El jabr, Léon l’Africain et La résidence entre autres, tous homologués.

Les autorisations d’homologation, fraîchement obtenues, ont tenu toutes leurs promesses avec des résultats de plus en plus favorables pour ces structures ayant conjugué de la meilleure des manières, les exigences de formation et de consistance. A titre d’exemple, le lycée Léon l’Africain a obtenu 100% de mentions, les trois filières confondues.

L’enseignement français, public puis privé homologué, représente la seconde école de formation au Maroc en raison de la proximité intellectuelle maroco-française bien devant d’autres missions notamment espagnoles, américaines ou belges.

img-lyautey-8 img-lyautey-7 img-lyautey-6 img-lyautey-5 img-lyautey-4 img-lyautey-3 img-lyautey-2 img-lyautey-1

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page