Émouvantes obsèques de l’artiste Mohamed Louz à Casablanca (VIDEO)

Les obsèques de l’artiste Mohamed Louz, décédé ce mercredi matin à l’âge de 60 ans, ont eu lieu cet après-midi à Casablanca.

Après les prières d’Ad-dohr et du mort, un cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière Chouhada, où a été inhumée la dépouille du défunt, en présence de membres de sa famille, de proches et de personnalités du monde artistique.

L’artiste populaire s’est éteint, ce mercredi, des suites d’une longue maladie. Feu Louz est l’un des fondateurs du célèbre groupe Tagadda qui a marqué de son empreinte la musique ghiwanie dans les années 70 et 80.

L’artiste a entamé sa carrière musicale avec le groupe « Lejwad » avant de rejoindre Tagadda, avec lequel il s’est fait connaître grâce à sa maestria de la taârija, puis de fonder son propre groupe de musique nommé « Louz ».

L’artiste populaire s’est également distingué sur les planches et lors de ses apparitions dans des téléfilms et séries, dont « Dar Mi Hnia » et « Jouk El Aamyin » (L’Orchestre des aveugles).

Le président du Syndicat marocain des professions de musique, Ahmed Alaoui, a salué les qualités humaines de Feu Louz qui lui ont valu l’amour du public et des artistes.

Feu Louz était un artiste créatif qui a laissé derrière lui un riche répertoire de chansons et d’albums tirés du folklore marocain, qui trouvent encore une résonance auprès du public marocain, a-t-il assuré.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: effondrement d’une maison à Sbata, les voisins témoignent (VIDEOS)

Une nuit de frayeur et de terreur que celle qu'ont vécue les habitants du quartier Sbata, à Casablanca, dans la nuit du mercredi 5 août.