Emmanuel Macron a reçu un message du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la république française, Emmanuel Macron, suite à la mort accidentelle de treize militaires français lors d’une action antiterroriste menée au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane.

En cette circonstance malheureuse, le Souverain exprime à Emmanuel Macron ainsi qu’aux familles endeuillées et à l’ensemble du peuple français, l’expression de ses sincères condoléances.

Le roi assure également Macron de son entière solidarité dans cette épreuve.

Rappelons qu’une cérémonie d’hommage national aux 13 soldats français tués, lundi soir dans la collision de deux hélicoptères au Mali, aura lieu « dans les jours prochains » aux Invalides à Paris, présidée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a indiqué mardi la ministre des Armées Florence Parly.

Un communiqué de la présidence française avait annoncé dans la matinée la mort de ces soldats dans la collision accidentelle de leurs deux hélicoptères, lors d’une opération de combat contre des djihadistes.

Il s’agit de six officiers, six sous-officiers et un caporal-chef, qui faisaient partie de la force Barkhane, déployée dans le pays africain. Ils sont « tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel », a souligné l’Elysée dans un communiqué.

Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays en 2013. Il s’agit du bilan le plus lourd pour l’armée française en 36 ans.

Le dernier mort est un brigadier de 24 ans, tué le 2 novembre par un engin explosif.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page