Elections au Maroc: à 19 ans, elle est la plus jeune présidente de commune (PHOTO)

Cette jeune fille, âgée de 19 printemps, a créé LA grande et belle surprise en remportant le siège de présidente de la commune rurale de Sidi Borja, province de Taroudant, dans la Région de Souss-Massa-Drâa.

Il s’agit de Noura Tahoussa, née en 2002, qui a été la plus jeune candidate de la province de Taroudant à s’être présentée aux élections 2021, dont le scrutin a eu lieu mercredi 8 septembre courant, sous les couleurs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Ainsi, la page officielle de la section du parti de la Rose de Taroudant a confirmé officiellement que Noura Tahoussa précitée, étudiante en première année à l’Université Ibn  Zhor d’Agadir, a été bel et bien nommée  présidente de Sidi Borja.

Cette nouvelle a suscité plusieurs commentaires élogieux sur les réseaux sociaux et, via Facebook. Les internautes ont exprimé leur admiration pour le courage de la nouvelle présidente, fraîche émoulue, considérant que son exemple est à même d’inciter les jeunes à adhérer à la gestion de la chose publique.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page