El Ouardi fait sa com’ et lance un hôpital psychiatrique à 56 millions de dhs

Kelaât des Sraghna – un hôpital psychiatrique d’une capacité d’accueil de 120 lits réalisé pour un coût global de 56 millions de dirhams a été lancé vendredi dernier.

Erigé sur 30.000 m², cet hôpital comporte deux pôles d’hospitalisation et un hôpital du jour comprenant une unité d’hospitalisation et 4 salles de consultations médicales, 4 ateliers de soins professionnels, une bibliothèque et quatre salles pour les activités parallèles, dont deux consacrée à la peinture et deux pour la musique, en plus d’un espace d’accueil, une pharmacie, une buanderie et une cuisine.

Dans une déclaration à la presse, Houcine El Louardi, ministre  de la santé, a indiqué que cet hôpital est doté d’équipements biomédicales modernes et de qualité.

Le ministre a tenu à rappeler que la réalisation de cet hôpital s’inscrit dans le cadre du Plan national de la santé mentale présenté en juin 2013 devant le Roi Mohammed VI, lequel plan comporte la construction de 4 hôpitaux psychiatriques à Kelaât des Sraghna, à Agadir, à Kénitra et à Beni Mellal, avec une capacité d’accueil de 120 lits pour chaque établissement sanitaire et selon des normes mondiales.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page