El Ouafi se voit confier une mission qui n’est pas dans ses prérogatives

L’ambassade du Maroc en Russie a cru pouvoir confier à Nezha El Ouafi (PJD) la charge des “Affaires de la migration”. Et ce, en contradiction flagrante avec les dispositions du remaniement ministériel du gouvernement El Othmani, le 9 octobre 2019, qui avait nommée El Ouafi ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE), seulement.

En effet, un communiqué dont Le Site Info détient copie annonce: “L’ambassade du Royaume du Royaume du Maroc fait savoir aux étudiants marocains de la Fédération de Russie que le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE est désormais également chargé des Affaires de la migration”.

Ledit communiqué, portant le sceau de l’ambassade, poursuit aussi que “la troisième édition de l’Université de printemps en faveur des jeunes Marocains résidant à l’étranger aura lieu du 9 au 15 avril 2020, à Dakhla”.

Pour rappel, la PJDiste Nezha El Ouafi avait succédé à Abdelkrim Benatiq. Celui-ci avait été nommé, au mois d’avril 2017, ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé des MRE et des Affaires de migration.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: Temps un peu froid ce dimanche matin

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 23 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.