El Othmani réagit au drame de Taza (PHOTO)

Saad Eddine El Othmani a réagi au terrible accident qui a eu lieu dimanche après-midi au niveau de la commune Bab Marzouka, à Taza, et qui a fait au moins 17 morts.

Sur sa page officielle, le Chef de gouvernement a exprimé son chagrin suite à ce terrible drame, précisant que l’Exécutif suit de près l’affaire avec les services compétents. El Othmani a également appelé les conducteurs à être prudents sur la route pour éviter des accidents pareils. «Je suis en Espagne et j’ai appris avec tristesse le décès de plusieurs personnes dans le renversement d’un autocar près de Taza. Que Dieu ait leurs âmes en sa sainte miséricorde», a écrit le Chef de gouvernement.

Rappelons qu’une source de Le Site info a fait savoir que le bilan est passé à 17 morts, précisant que 42 blessés ont été transférés en urgence au CHU de Fès. Et d’ajouter que six personnes sont mortes à leur arrivée à l’hôpital tandis que neuf autres sont dans un état très critique.

Hier, les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les services de la protection civile sont intervenues pour le transfert des blessés à l’hôpital provincial Ibnou Baja pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.