El Othmani n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction après l’arrivée des vaccins

Le chef de gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, a indiqué que le Maroc est prêt pour assurer la réussite de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, n’hésitant pas à tacler les plus sceptiques.

« C’est la première réponse à ceux qui ont cherché à semer la peur et le doute autour de cette grande action nationale et collective à laquelle ont participé des personnes sérieuses, qui prennent l’initiative et persévèrent », s’est-il targué ce samedi lors de la séance d’ouverture de la session ordinaire du conseil national du PJD.

El Othmani a, par ailleurs, exprimé ses remerciements, au nom des membres du Parti de la Justice et du Développement (PJD), « à tous ceux qui ont collaboré à cette grande action nationale, parmi les professionnels de santé, les administrations, les élus et autres », tout en rassurant sur la mobilisation du parti pour servir les citoyens et les citoyennes jusqu’au contrôle de cette pandémie qui a emporté plus de 8.000 personnes au Maroc.

Le secrétaire général du parti qui dirige le gouvernement a également exprimé son satisfecit de «l’amélioration des indicateurs économiques principaux», malgré les prévisions pessimistes.

El Othmani a aussi exprimé sa satisfaction suite à la réception de la première livraison du vaccin anti-covid, signalant que la campagne de vaccination sera lancée la semaine prochaine, ce qui permettrait de contrôler rapidement la pandémie.

Pour rappel, le Maroc a reçu vendredi une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, et attend la première livraison du vaccin SinoPharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine.

L’opération de vaccination nationale sera officiellement lancée au cours de la semaine prochaine et va cibler graduellement les catégories concernées, en l’occurrence les professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l’éducation de plus de 45 ans.

Il s’agit aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid-19.

Selon le ministère de la Santé, les citoyens et les résidents étrangers faisant partie des catégories ciblées peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination en consultant le portail www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS sur le numéro gratuit 1717, à compter de dimanche 24 janvier 2021 à 12H00.

Des spots de sensibilisation seront diffusés sur les chaînes TV et les radios nationales, ainsi qu’à travers les pages du ministère sur les réseaux sociaux, en plus du portail www.liqahcorona.ma.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page