El Jadida: les autorités rassurent après une fuite d’ammoniac à Jorf Lasfar

Une fuite d’une quantité limitée du gaz d’ammoniac a été enregistrée, mardi matin, dans une unité de production d’engrais au complexe industriel de Jorf Lasfar, a-t-on appris auprès des autorités locales de la province d’El Jadida.

Suite à cet incident, quinze employés travaillant près de cette installation ont souffert de difficultés respiratoires et ont été transférés pour recevoir les soins nécessaires dans nombre d’unités hospitalières de la ville d’El Jadida, où ils sont désormais sous contrôle médical et dans un état de santé stable, a-t-on précisé de même source, ajoutant qu’aucun dégât matériel n’a été enregistré.

Le protocole de la sûreté industrielle, adopté par les équipes de la sûreté et de l’environnement et de la médecine du travail de l’OCP, a été appliqué, permettant ainsi de maîtriser la situation dans un bref délai.

Une enquête a été ouverte par la brigade de l’environnement relevant de la Gendarmerie Royale afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet incident, a-t-on fait savoir.

SK



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page