El Jadida: de la drogue dissimulée dans un tagine vers les USA

La police d’El Jadida a réussi à mettre la main sur deux individus pour une étrange histoire de trafic de drogue. L’accusé principal, âgé de 30 ans, a été arrêté dans une agence d’Al Amana alors qu’il envisageait d’envoyer un tajine en polyester aux Etats-Unis où 1,5kg de chira était dissimulé.

Résidant dans l’un des douars de Bni Ykhlef aux environs de Mohammedia, le mis en cause a révélé qu’il avait déjà envoyé un tajine du Maroc vers les Etats-Unis avec 1 kg de drogues procuré de Tétouan à l’aide d’un ami. Le quotidien Al Massae rapporte que ce dernier, âgé de 55 ans a également été arrêté, mais a nié tout lien avec l’accusé principal. “Je ne suis pas au courant de l’histoire du tajine, je ne connais pas le mis en cause et je n’ai jamais voyagé à Tétouan pour me procurer de la drogue”, avait-il confié lors des interrogatoires de la police.
Le journal explique que la direction de la poste et la police judiciaire d’El Jadida avaient coordonné afin d’arrêter l’accusé principal. Les responsables de la poste étaient mis en garde par les autorités concernant un individu qui envisageait d’envoyer à l’étranger une quantité de drogues dans un tajine. Dès son arrivée à l’agence d’Al Amana, il a été inculpé par la police judiciaire d’El Jadida.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.