El Hajeb: la vague de froid fait une première victime

MAP

L’hiver et sa vague de froid ont tué le weekend du 2 au 3 décembre un gardien à El Hajeb.

D’après Akhbar Al Yaoum, la victime, retraité de 69 ans et père de trois enfants, travaillait comme gardien dans un quartier de luxe de la ville sur la route d’Ifrane. Allongé à l’entrée d’une villa, son cadavre a été découvert par son collègue qui devait prendre le relais en début de journée. Ce dernier a tenté tant bien que mal de réveiller la victime, croyant qu’elle dormait, en vain. Il avise immédiatement les habitants du quartier qui ont appelé la police et les éléments de la protection civile. La victime a été transférée à l’hôpital Mohammed V où le décès a été confirmé.

L’autopsie ordonné par le parquet général a ainsi assuré que la mort du gardien est due à la vague de froid qui touche actuellement la région. D’après le journal, la victime souffrait d’asthme, de diabète et d’hypertension.
Triste constat certes, mais l’hiver devrait encore faire des morts, en particulier dans les régions de l’Atlas où l’accès aux moyens pour lutter contre le froid est difficile. Pour rappel, la direction de la météorologie avait annoncé le 30 novembre une baisse importante des températures du 2 au 7 décembre dans plusieurs régions du Maroc. Aux environs d’El Hajeb et Ifrane, la température à connu d’énormes baisses, se situant entre 0/4°C à 10/15°C.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020.