Effondrements à Hay Mohammadi: les éclaircissements du président de l’arrondissement (VIDEO)

Suite aux effondrements de plusieurs habitations au quartier Derb Moulay Chrif à Hay Mohammadi à Casablanca, le président de l’arrondissement de Hay Mohammadi, Rachid Jkini a livré à Le Site info des éclaircissements à ce sujet.

Le responsable nous a déclaré que les habitations effondrées étaient sujettes à une décision de démolition datant de 2015. Un ordre d’évacuation a été donné, mais certains habitants ont refusé d’obtempérer, ce qui a causé la mort d’une famille entière, vendredi dernier.

Le président de l’arrondissement de Hay Mohammadia ajouté que Derb Moulay Chrif est un très vieux quartier. La majorité des maisons y ont été construites depuis plus de 70 ans et font l’objet de décisions de démolition. Et de souligner que plusieurs habitants du quartier ont bénéficié d’un programme de relogement, incluant plus de 200 familles.

A noter que, par précaution, les autorités de Hay Mohammadi ont évacué les maisons menaçant ruine à Derb Moulay Chrif, en attendant de prendre les mesures nécessaires. 

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page