Effondrement d’un immeuble en plein centre-ville de Rabat

Ce mercredi, les habitants du célèbre boulevard Patrice Lumumba de Rabat ont eu la désagréable surprise de voir s’effondrer, devant leurs yeux, un immeuble ancien qui a tenu pendant plus de sept décennies.

Cet effondrement a causé d’énormes dégâts aux immeubles mitoyens qui ont dû être évacués par les éléments de la protection civile. Ces derniers devaient également chercher dans les décombres les survivants de ce drame. En effet, une dame d’une soixantaine d’années a été finalement sauvée et transportée à l’hôpital Ibn Sina.

Les dégâts ne sont pour l’instant que matériels. D’après les premiers éléments de l’enquête, ce sont des travaux effectués sur un chantier d’un immeuble en construction qui seraient la cause de cette catastrophe.

« Une femme a été blessée légèrement dans l’effondrement partiel d’une maison mitoyenne d’un chantier de construction, mercredi au quartier Hassan à Rabat », a pour sa part confirmé la MAP.

Et de préciser que « l’accident est survenu aux environs de 17h, suite au creusement des fondations d’un immeuble en cours de construction, mitoyen de la maison effondrée ».

E.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page