Effondrement de l’hôtel Lincoln à Casablanca: l’annonce de Casa Tramway

Suite à l’effondrement partiel du mythique hôtel Lincoln de Casablanca et les perturbations de la circulation qui s’en sont suivies, la société du tramway de la capitale économique a annoncé de nouvelles mesures.

«La zone de chantier de l’hôtel Lincoln, juste à côté de la station Marché Central, n’étant toujours pas suffisamment sécurisée, le trafic sur la ligne T 1 reste interrompu sur son tronçon central», indique l’entreprise sur sa page officielle Facebook.

En revanche, poursuit-on de même source, les services partiels mis en place sur T1 depuis le 18 décembre sont maintenus. L’entreprise qui exploite le tramway casablancais présente ses excuses aux usagers pour la gêne occasionnée et souligne que «la sécurité de ses clients voyageurs est la priorité de chaque instant de RATP Dev Casablanca».

On rappelle qu’une partie de l’hôtel Lincoln, sise avenue Mohammed V, s’est effondrée en novembre dernier, bloquant le trafic du tramway, au grand dam des passagers.

Construit en 1917 par l’architecte Hubert Bride, en même temps que le grand marché central de Casablanca, l’Hôtel Lincoln est un bijou d’architecture des années 10. Il y a une vingtaine d’années, une partie de l’hôtel s’était effondrée, faisant plusieurs morts, selon l’Association «Casa-mémoire».

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page