Education: les dates des examens sont désormais connues 

©DR

Ce vendredi le ministère de l’Education nationale vient d’annoncer les dates des examens concernant les différents cycles de l’enseignement pour l’année scolaire 2017-2018.

L’enseignement primaire, l’examen local unifié pour l’obtention du certificat d’études primaires aura lieu le 15 janvier 2018.

L’examen provincial unifié pour l’obtention du certificat d’études primaires, il déroulera les 21 et 22 juin prochain, indique un communiqué du ministère.

Concernant l’enseignement collégial secondaire, l’examen écrit unifié local aura lieu le 15 janvier 2018, alors que celui écrit unifié régional du premier semestre de l’année scolaire pour les candidats libres se déroulera au cours de la deuxième quinzaine du mois de janvier prochain.

L’examen écrit unifié au niveau de la région pour les candidats scolarisés et libres aura lieu à partir du 14 juin.

Les épreuves de l’examen national unifié du baccalauréat de la session ordinaire auront lieu du 5 au 8 juin 2018, toutes branches confondues, alors que la session de rattrapage se déroulera du 10 au 13 juillet 2018.

L’examen régional unifié pour les candidats libres et la première année du baccalauréat, les épreuves de la session ordinaire auront lieu les 1er et 2 juin 2018, toutes branches confondues, tandis que la session de rattrapage se déroulera les 6 et 7 juillet 2018.

Les résultats de la session ordinaire du baccalauréat seront communiqués le 22 juin 2018, et ceux de la session de rattrapage le 19 juillet 2018.

Et la préparation collective pour la session ordinaire de l’examen régional unifié et celle de l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat est prévue du 25 au 31 mai 2018. On apprend enfin que la période allant du 29 juin au 5 juillet sera consacrée à la préparation collective de la session de rattrapage de l’examen national unifié du baccalauréat.

Les informations sont disponibles sur le portail du ministère: www.men.gov.ma.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau changement dans le prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants au Maroc ont connu de nouveaux changements au cours du second semestre 2019.