Earth Hour: Le Morocco mall veut donner l’exemple

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) lance l’événement Earth Hour. Il s’agit d’une initiative qui consiste à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Dix ans après la première édition, qui a eu lieu en 2007 dans une seule ville, en l’occurrence Sydney, en Australie, l’événement connaît aujourd’hui un succès mondial.

Au cours de la dernière décennie, Earth Hour a inspiré le monde entier à s’unir contre le changement climatique. Cette année, il mettra l’accent sur les différentes actions climatiques que les individus, les communautés, les entreprises et les pays peuvent entreprendre, comme la transition vers les énergies renouvelables, la promotion d’une alimentation et d’une agriculture durables, l’adoption d’une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat, ainsi que la sensibilisation sur les questions climatiques dans les écoles et au sein du public.

Pour cette année au Maroc, le Morocco mall de Casablanca donnera l’exemple. Le centre commercial promet d’éteindre l’ensemble des lumières non nécessaires pour une heure, samedi 25 mars, de 20h30 à 21h30.

Les entreprises, les organisations, mais aussi les particuliers, sont également invités à participer au mouvement en éteignant les lumières pour une heure, le même jour et à la même heure cités précédemment.

J.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: Ayoub El Kaabi de retour au Wydad

Arrivé libre au terme de son contrat avec le Hebei China Fortune qui a pris fin en juin, l'attaquant a signé mercredi un contrat professionnel avec les Rouge et blanc,