Du poisson impropre à la consommation à Mehdia

A Mehdia, des poissons de provenance inconnue, impropres à la consommation, ont été retrouvés, en grande quantité, préparés pour leur vente.

Le conseil régional sanitaire de Mehdia a décidé de lancer une campagne de sensibilisation destinée aux restaurants de la région. Elle aura pour but de leur expliquer les dangers que représentent les produits périmés interdits à la consommation ainsi que les normes de conservation des poissons.

Les agents de la sécurité sanitaire ont contrôlé chaque restaurant spécialisé dans la vente et la préparation du poisson dans la ville côtière, compte tenu de l’énorme popularité dont jouit Mehdia pour ses sardines et ses mets à base de fruits de mer.

C’est au marché qu’ils ont trouvé plusieurs quantités de poissons impropres à la consommation. Suite à cela, l’institution a renforcé son contrôle pour le bien-être des citoyens et des consommateurs. Il sera hebdomadaire dans tous les restaurants proposant du poisson.

Cette campagne de sensibilisation rentre dans le cadre de la préparation de la saison estivale de Mehdia, destination phare des touristes marocains et internationaux friands de ses spécialités culinaires.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page