Du nouveau à propos de la bombe artisanale retrouvée à Marrakech

L’information a circulé mardi dernier comme une traînée de poudre. Traitée avec des pincettes au vu de sa gravité, voilà que la DGSN confirme presque l’ensemble de l’histoire, sauf qu’il ne s’agit pas d’un engin explosif.

Nous avions publié hier une information selon laquelle une bombe artisanale avait été découverte dans le jardin d’un hôtel de Marrakech. Nous attendions une version officielle et elle vient de tomber. Cet après midi, la Direction générale de la sûreté nationale a publié un communiqué dans lequel elle précise que l’engin trouvé par un agent de sécurité privée aux abords de l’hôtel a été expertisé par les services compétents qui ont conclu qu’il ne s’agissait pas d’une bombe, mais d’un ensemble de fils et de batteries qui ne pouvaient en aucun cas servir d’explosif ou constituer un danger pour la population.

Cependant, ajoute le communiqué, la police scientifique et les services de sécurité continuent à mener leur enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’abandon de ces fils dans ce site et sur les éventuels auteurs de cet acte.

T. J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page