Du jamais vu: les rues de Casablanca pendant Laylat al Qadr (VIDEO)

Les Marocains ont célébré mercredi 20 mai Laylat Al Qadr, cette nuit bénie par les musulmans du monde. Crise sanitaire oblige, les rituels liés à cette occasion qui coïncide avec le 26 Ramadan n’ont pas eu lieu. Contrairement à d’habitude, les mosquées n’ont pas accueilli les fidèles, les «Tarawih» n’ont pas été accomplis et les enfants jeûnant pour la première fois n’ont pas été gâtés.

D’habitude grouillantes et pleines de vie, les rues de Casablanca étaient désertes, comme a pu le constater la caméra de Le Site Info. Cela est du fait de l’état d’urgence sanitaire, du confinement, ainsi que du couvre-feu instauré de 19 heures à 5 heures du matin, partout au Maroc. Mesures prises par les autorités compétentes dans le but d’endiguer la propagation du covid-19.

Rappelons que la période de confinement a été prolongée pour 3 semaines supplémentaires au Maroc dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L’annonce a été faite lundi dernier par le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani lors d’une séance commune de la Chambre des représentants et la chambre des conseillers consacrée à la présentation par le chef du gouvernement du « développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai ».

H.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc-Situation à 10h: 12 nouveaux cas, 7819 au total

12 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 7819 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.