Du haut d’un toit, les diplômés chômeurs menacent de se suicider

Des candidats aux concours des professeurs contractuels ont occupé mercredi 9 janvier 2019 les locaux du siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation à Fès, en signe de protestation contre les résultats du test écrit qu’ils ont passé à la fin du mois dernier.

Les candidats ont envahi le toit du siège de l’académie, menaçant de se suicider si leurs demandes n’étaient pas satisfaites. Une source a déclaré à Le Site info que les candidats qui avaient passé les examens écrits en décembre dernier avaient rejeté les résultats, accusant le ministère de tutelle de “trucage”.

Les manifestants ont également lancé des slogans et réclamé une réaction du ministère.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un groupe de manifestants occupe le siège d’un établissement public. Avant eux, les diplômés chômeurs non-voyants avaient observé une série de sit-in sur le toit du ministère de la Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement Social avant que leur manifestation ne vire au drame après la chute de l’un d’eux du toit causant sa mort.

Aymane A.K

Suggestions d’articles

El Othmani veut un face à face avec nos gilets jaunes

Saâdeddine El Othmani n'a pas tardé à réagir aux manifestations des gilets jaunes de Meknès.