Droits des femmes: un appel à manifester le 8 mars au Maroc

Attac Maroc a appelé les Marocaines à descendre dans la rue pour manifester le 8 mars à l’occasion de la fête nationale de la femme.

Dans une déclaration à Le Site info, la secrétaire générale de l’association contre la mondialisation capitaliste Fatima Zahra El Belghiti a affirmé que le 8 mars est l’occasion de dénoncer les conditions déplorables des femmes. «Comment peut-on célébrer cette journée alors que les Marocaines sont toujours victimes de cette société patriarcale qui les marginalises, les discrimines et les humilies», a-t-elle regretté.

El Belghiti a souligné qu’il est temps que les Marocaines se fassent entendre et exigent leurs droits. «La situation socio-économique des femmes dans le secteur de l’emploi va de mal en pis. Elles sont souvent exploitées dans différents secteurs d’activité comme l’agriculture et sont incapables de défendre leurs droits», a-t-elle précisé.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.