Drame d’Imlil: une agence de voyages danoise défend le Maroc

Après le meurtre de deux touristes, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, dans la région d’Imlil, à quelques kilomètres du mont Toubkal, plusieurs réservations ont été annulées par des voyageurs étrangers qui comptaient s’y rendre pour les vacances de fin d’année.

Pour calmer l’inquiétude, une agence de voyages danoise a tenu à tirer les choses au clair et n’a pas hésité à défendre le Maroc.

Selon le site danois BT, l’agence a assuré que le Maroc est un pays sûr, appelant les touristes à ne pas s’inquiéter après le sordide assassinat des jeunes femmes.

Elle a précisé que ses clients n’ont jamais eu de problèmes lors de leurs voyages au Royaume, même ceux qui ont passé leurs vacances dans la région où le drame a eu lieu.

L’agence a, en parallèle, exprimé son désarroi suite au décès des deux touristes qui étaient en vacances à Marrakech et effectuaient chaque jour des randonnées dans la région d’Imlil.

Rappelons que les corps de deux touristes étrangères portant des signes de violence à l’arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal, avait-on appris auprès des autorités locales de la province d’El Haouz.

LIRE AUSSI: Drame d’Imlil: les derniers éléments de l’affaire

Aussitôt informées de l’incident, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Le BCIJ a réussi à arrêter trois individus pour leur implication présumée dans ce crime, le premier de Marrakech et les deux autres de Safi.

N.M.

 

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page