Drame d’Imlil: nouvelles révélations du procureur du roi

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée montrant les individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à “Daesh” a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.

Un communiqué du Procureur général du Roi a indiqué ce jeudi 20 décembre que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national (DGST), a été chargé d’enquêter et de vérifier l’authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à l’Emir présumé de “Daesh”, et dans laquelle ils expriment leur intention de commettre des actes terroristes.

Tout en présentant les résultats des recherches et des investigations techniques, le Procureur général du Roi a souligné que l’enquête menée avec les mis en cause se poursuit sous la supervision du parquet, afin de déterminer les véritables motifs et d’élucider les circonstances de cette affaire, conclut le communiqué.

A noter que la vidéo en question a été identifiée par Romain Caillet, spécialiste des groupes djihadistes et islamistes, et l’a partagée sur Twitter. En arrière-plan de la vidéo un drapeau de l’Etat Islamique accroché sur un mur.

Rappelons que les quatre suspects impliqués dans cette affaire ont été arrêtés ce jeudi matin à Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels et vérifier le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues de l’enquête.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page