Drame d’Imlil: les Marocains se recueillent en hommage aux victimes

Le double meurtre d’Imlil continue de faire réagir. Très affectés par ce terrible drame, bon nombre de Marocains ont tenu à rendre hommage aux victimes à travers un moment de recueillement qui sera observé ce samedi 22 décembre à partir de 16h30 devant les ambassades du Danemark et de la Norvège à Rabat.

“Merci de venir en famille munis de fleurs et de bougies que nous allons déposer devant le site des Ambassades afin d’envoyer un message fort de soutien et de compassion aux familles des victimes ainsi que des pancartes portant des messages d’amour aux défuntes”, ont indiqué les initiateurs de ce rassemblement.

Rappelons par ailleurs que le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a interpellé les 20 et 21 décembre 9 individus -en plus des quatre suspects arrêtés- à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha qui seraient impliqués dans le meurtre, lundi 17 décembre, des deux touristes, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, dans la région d’Imlil.

Ces nouvelles arrestations rentrent dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a secoué le Maroc.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Norvège: des organisations musulmanes distribuent 10.000 exemplaires du Coran

Trois organisations musulmanes de Norvège distribueront des milliers d'exemplaires du Saint Coran aux citoyens afin de lutter contre la haine et le racisme, à la suite d'une récente tentative de profanation du livre sacré par un groupe d'extrême droite.