Drame d’Imlil: les derniers éléments de l’affaire

A Marrakech, le BCIJ a arrêté samedi dernier un ressortissant suisse, également de nationalité espagnole et installé au Maroc pour son implication dans le meurtre crapuleux de deux touristes à Imlil.

Les enquêtes menées par le BCIJ ont démontré son implication dans des opérations de recrutement et d’embrigadement de citoyens marocains et subsahariens pour exécuter des plans terroristes au Maroc, prenant pour cible les intérêts étrangers et les éléments des forces de sécurité en vue de s’emparer de leurs armes de service.

Cet individu du nom de Zoller G.K a déjà été condamné en Suisse pour ventes de stupéfiants, vol, cambriolage, agression et violence conjugale.

Mais la question qui se pose est la suivante: « Pourquoi les autorités suisses n’ont pas alerté leurs homologues marocaines sur la personne en question en sachant qu’il avait un casier judiciaire et qu’il aurait quitter le pays européen après avoir su qu’il était surveillé? », écrit le quotidien Akhbar Alyaoum dans son édition du jeudi 3 janvier 2019.

Par ailleurs et suite à son arrestation, les services secrets suisses et espagnoles ont fourni toutes les informations qu’ils avaient recueillies sur ce terroriste et travaillent en étroite collaboration avec les autorités marocaines pour déterminer avec précision son degré d’implication dans le crime crapuleux d’Imlil ainsi qu’enquêter sur les éventuels projets terroristes qu’il comptait exécuter.

Rappelons que les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation de 14 individus pour apologie et incitation au terrorisme. Plus surprenant,  la police judiciaire a arrêté un responsable d’un site électronique basé à Mohammédia pour avoir diffusé la vidéo du meurtre atroce des deux touristes sur un groupe whatsapp qu’il dirige. Il aurait même exprimé délibérément son admiration et sa fascination pour ce crime. Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a présenté jeudi 3 janvier au juge d’instruction sept nouveaux suspects, dont le ressortissant suisse de nationalité espagnole, dans le cadre de la poursuite de l’enquête.

Aymane A.K


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page