Drame d’Imlil: le beau geste d’un Marocain émeut la Toile (Photo)

Depuis quelques heures, une photo a été largement diffusée sur la Toile, montrant un jeune homme, muni d’une pancarte où est écrit «Sorry», se tenir devant l’ambassade du Danemark à Rabat. Un beau geste pour s’excuser au nom des Marocains après le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil et qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

A noter que quelques heures seulement après la diffusion d’une vidéo reportant le meurtre des deux touristes à Imlil, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur le web montrant les quatre suspects principaux dans cette affaire prêtant allégeance au groupe Etat islamique ainsi qu’à son chef, Abu Bakr Al Baghdadi. Ils expriment sur cette vidéo leur volonté de répondre à l’appel de Daech à commettre des attentats.

La vidéo en question a été identifiée par Romain Caillet, spécialiste des groupes djihadistes et islamistes, et l’a partagée sur Twitter. En arrière-plan de la vidéo un drapeau de l’Etat Islamique accroché sur un mur.

Rappelons que les quatre suspects impliqués dans cette affaire ont été arrêtés ce jeudi matin à Marrakech et sont soumis actuellement à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels et vérifier le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues de l’enquête.

N.M.

 

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: jusqu’à 46 degrés ce jeudi au Maroc

les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 02 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie