Drame d’Imlil: les Marocains rendent hommage aux victimes

Après le sordide meurtre, lundi 17 décembre, des deux touristes européennes à quelques kilomètres du mont Toubkal, dans la région d’Imlil, plusieurs Marocains, touchés par ce drame, ont tenu à présenter leurs condoléances aux familles des victimes.

Certains internautes ont même réussi à trouver le compte Facebook de Louisa, l’une des jeunes filles tuées, et n’ont pas manqué d’exprimer, sur son mur, leur désarroi suite à cette tragédie qui a secoué la région. La plupart ont, en parallèle, assuré que ce crime commis pas trois individus ne représente pas les Marocains habitués à accueillir annuellement de nombreux touristes.

Facebook, pour sa part, a publié une vidéo pour rendre hommage à Louisa avec, en légende «Nous espérons que les amis de Louisa apprécieront cet hommage. Pensons à elle et célébrons sa vie».

Rappelons que les corps de deux touristes étrangères, l’une de nationalité norvégienne et l’autre danoise, portant des signes de violence à l’arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés lundi matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d’El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal, avait-on appris auprès des autorités locales de la province d’El Haouz.

Aussitôt informées de l’incident, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent.

Le BCIJ a, par la suite, réussi mardi matin à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime. Les opérations de recherche et d’investigation ont permis d’appréhender le mis en cause dans la ville de Marrakech, précise le BCIJ. Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer le mobile de ce crime, alors que les investigations se poursuivent pour arrêter d’autres individus qui ont été identifiés et qui sont soupçonnés d’avoir participé à l’exécution de ces actes criminels.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le mois de juin s’annonce chaud au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 01 juin 2020, établies par la Direction générale de la météo.