Drame d’Imlil: la vie reprend son cours normal dans la région (Vidéos)

Malgré le crime atroce qu’a connue Imlil et qui a coûté la vie à deux jeunes femmes scandinaves, les touristes continuent d’affluer dans cette région montagneuse. En effet, des témoins oculaires ont confirmé à Le Site info que la vie a repris son cours normal et que les touristes venus en masse n’ont pas été affectés par le drame.

Plusieurs vidéos montrent en effet des touristes de différentes nationalités profitant de leurs vacances de Noël à Imlil. Par ailleurs, des journalistes norvégiens sur place travaillant pour le quotidien VG ont écrit: “Le village d’Imlil grouille de touristes mercredi, malgré les meurtres brutaux”.

“Les touristes sont de plus en plus nombreux dans la région d’Imlil et la plupart se sont rendus sur le lieu où Maren et Luiza ont été retrouvés, mortes”, poursuit la même source.

Et d’ajouter: “les services de sécurité marocains ont encerclé et renforcé la sécurité dans cette région. Les touristes qui y arrivent doivent présenter leur passeport avant d’entamer les randonnées”.

De quoi convaincre les millions de touristes qui choisissent la destination du Maroc et de Marrakech en particulier que le royaume est effectivement un “pays sûr”. Un crime isolé ne devrait en effet pas affecter les arrivées touristiques pendant cette période des fêtes.

Aymane A.K

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Drame d’Imlil: sentences justes, selon l’avocat de la victime danoise

"Les peines de morts prononcées ne sont pas motivées par la revanche, mais prévues par le code pénal"