Drame de Moulay Bousselham: les précisions de Doukkali

Ce mercredi, neuf personnes ont trouvé la mort et trente autres ont été blessées dans un accident de la circulation, survenu au niveau de la commune de Moulay Bousselham. L’accident est dû à une collision entre un camion et une voiture transportant des ouvriers agricoles.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Santé Anass Doukkali a fait savoir que sur ordre du roi Mohammed VI, l’ensemble des blessés ont été transférés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat.

Le responsable gouvernemental a par ailleurs indiqué que parmi les trente personnes blessées, huit sont dans un état critique. Leur état de santé est suivi de très près, a-t-il poursuivi.

A noter que les blessés ont d’abord été transportés aux hôpitaux provinciaux de Kénitra et Larache, ainsi qu’à l’hôpital local de Souk El Arbaa pour recevoir les soins nécessaires.

Rappelons que le roi Mohammed VI a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés. Le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais des soins des blessés.
Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances de cet accident.

S.L. et M.A.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Chine: voici le nouveau bilan du coronavirus

Plus de 30.000 personnes sont désormais contaminées sur le territoire chinois où un nombre croissant de villes imposent à des dizaines de millions d'habitants d'y rester confinés.