Drame de Marrakech: un doctorat posthume pour Hamza C.

Après le décès tragique du jeune Hamza C. étudiant en médecine à Marrakech, exécuté froidement par tirs de balles, alors qu’il était installé à la terrasse d’un café, les étudiants de médecine de Marrakech ont lancé, un appel du cœur, adressé au doyen et aux professeurs de leur université.

Cet appel a circulé quelques heures sur les réseaux sociaux, interpellant les responsables de l’université, mais aussi du ministère de tutelle.

Sur une publication Facebook, on pouvait lire: « J’adresse ce message au directeur du CHU, Professeur Nejmi H., Et au doyen de la faculté, le Professeur Bouskraoui, de bien avoir l’amabilité d’accorder le doctorat posthume honoraire pour sa famille ».

Les étudiants en médecine, les collègues de classe de Hamza C. souhaitaient, à travers cette demande, que les responsables de leur université accordent un doctorat posthume au jeune décédé, puisqu’il était en septième année.

Rappelons que le jeune Hamza C.  26 ans, a été assassiné, dans la nuit du jeudi 2 novembre, à Marrakech, alors qu’il se trouvait au café « La Crème », au cœur du quartier Hivernage.

L’enquête diligentée après son assassinat a permis jusque-là d’appréhender plusieurs personnes, dont les deux assaillants.

Les procédures sont en cours. à propos de cette fusillade ayant entraîné les drames que tout le monde déplore.

Quelques heures seulement après, les étudiants ont reçu un avis favorable à leur demande. Joie et reconnaissance se lisent sur les commentaires.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page